Son 1er LIVRE D’ART est en vente !  CLIQUEZ ICI

 Conditions générales

David Rouge Travel Photogaphy

mise à jour en avril 2022

 

Lorsque vous accédez à ce site web et passez une réservation, vous acceptez d’être lié par ces termes et conditions.

Le site web www.davidrouge.com est géré par David Rouge Photography, une société individuelle enregistrée en Suisse.

Le numéro d’enregistrement de notre société est CH-550-1113491-3
Nous sommes enregistrés à la TVA sous le numéro CHE-149.104.730.
Nos coordonnées commerciales sont les suivantes :
David Rouge Photography
Chemin du Saugy 10
1806 St-Légier
Suisse
info@davidrouge.com
+41 78 673 59 51
 
 
1. Voyages / stages photos Tous les voyages / stages photos sont exclusifs. Ils sont conçus et accompagnés par David Rouge Photography (ci-après dénommé DRP). Ils ont lieu dans la nature et comportent de la marche, plus ou moins modérée, et ce dans les conditions météo du moment.  La prise en charge et les prestations du stage ainsi que la fin de celui-ci se font au lieu de rendez-vous décrit dans chaque stage. Celles des voyages se font à l’aéroport international du pays visité et aux dates indiquées.
2. Inscription aux stages L’inscription est obligatoire. Elle est validée lorsque le 100% du montant a été versé à DRP.
Le formulaire d’inscription doit être complété et signé au moment de l’inscription. Le nom du participant doit correspondre à la personne qui prendra part au stage.
 
2.1. Inscription aux voyages L’inscription est obligatoire. L’inscription est validée lorsque l’acompte de 50% par personne a été versé. Le solde du paiement doit être versé au plus tard 120 jours avant la date de départ du voyage.
Le formulaire d’inscription doit être complété et signé au moment de l’inscription. Le nom du participant doit correspondre au nom mentionné dans les documents d’identité utilisés pour le voyage en question.
En cas d’inscription dans les 120 jours précédant le départ, le 100% du prix devra être payé lors de la réservation.
 
3. Prix / Paiement Les prix s’entendent par personne, en francs suisses (CHF), toutes taxes comprises. La TVA ne s’applique pas sur ce type de prestation.
Le paiement peut être effectué soit par Twint ou par virement bancaire pour les stages mais uniquement par virement bancaire pour les voyages.
Les coordonnées de paiement sont communiquées par email, envoyées par DRP en confirmation de l’inscription.
Les tarifs des voyages sont calculés sur un nombre minimum de participants. Si le nombre minimum de participant n’est pas atteint, le prix est recalculé, puis annoncé au participant avant la validation définitive du voyage, afin qu’il puisse prendre sa décision.
 
DRP se réserve le droit d’augmenter le prix d’un voyage si des changements surviennent dans les coûts de transport, dans les taxes, les droits de douane ou autres frais ou de changements dans le taux de change. Les participants seront informés par écrit de toute modification de prix.
 
4. Annulation par le client Si vous devez ou souhaitez annuler un voyage / stage, vous devez en faire part personnellement ou par écrit à DRP.
En cas de modification ou d’annulation de votre stage, les frais suivants s’appliquent :
– jusqu’à 30 jours avant le stage: remboursement de votre versement. Seul un montant forfaitaire de CHF 50.00 vous sera retenu afin de couvrir les frais administratifs.
– 30 jours jusqu’au stage : malheureusement aucun remboursement ne peut vous être accordé, sauf si vous êtes en mesure de proposer un autre participant.
En cas de modification ou d’annulation de votre voyage, les frais suivants s’appliquent :
– jusqu’à 121 jours avant le départ : remboursement de votre versement / acompte.  Seul un montant forfaitaire de CHF 500.00 vous sera retenu afin de couvrir les frais administratifs et les frais de réservations.
– entre 120 et 60 jours avant le départ : 50% du prix du voyage.
– 60 jours jusqu’au départ : 100% du prix du voyage.
 
Tout voyage / stage interrompu ou raccourci sur place par un participant pour une raison quelconque, n’oblige pas DRP à un remboursement partiel
 pour les jours / heures perdues. Il en va de même pour les participants qui arriveront en retard à l’heure de rendez-vous. Ces personnes-là devront par conséquent prendre les dispositions nécessaires afin de rejoindre le groupe, et ceci à leur frais.
Les frais d’annulation sont couverts par l’assurance obligatoire des frais d’annulation. Les prestations sont fixées dans les clauses de la police d’assurance conclue.
 
5. Annulation par DRP DRP se réserve le droit d’annuler un voyage / stage pour quelque raison que ce soit, y compris en cas de force majeur (grève, trouble politique, pandémie, catastrophes naturelles, guerre, etc.) ou toute autre circonstance qui pourrait rendre l’opération du voyage / stage déconseillée. DRP s’engage à en informer ses clients sans délai et à rembourser l’intégralité des montants versés. Toute autre prétention est exclue. DRP n’est pas responsable des dépenses encourues par les participants pour préparer le voyage / stage, y compris les billets d’avion, les frais de visa ou de passeport, les vêtements spéciaux, ou toutes autres dépenses liées au voyage / stage.
 
6. Date de réserve des stages Les stages photo exclusifs de DRP sont pratiqués dans la nature et dictés par les lois de la nature. DRP se réserve le droit de modifier la date du stage en cas de trop mauvaise météo, en utilisant la date de réserve prévue à cet effet. Les participants sont donc tenus de réserver également cette date de réserve dans le but de faciliter une nouvelle organisation.
Au cas où la météo de la date de réserve serait également trop mauvaise, il se peut que DRP soit dans l’obligation d’annuler définitivement le stage. Dans ce cas, la totalité du montant du stage sera remboursé ou une nouvelle date sera proposée, au libre choix du participant.
 
6. Modification de programme / itinéraire des voyages Les voyages exclusifs de DRP sont pratiqués dans la nature et dictés par les lois de la nature. DRP se réserve le droit de modifier sans préavis les dates d’un voyage, l’organisation d’une journée et / ou son itinéraire en fonction des événements naturels, des conditions météorologiques, des conditions politiques et d’autres facteurs indépendants de notre volonté, ceci dans le but de garantir la sécurité des participants.
Les participants n’ont droit à aucun remboursement ni à aucune autre considération en cas de changement inévitable de l’itinéraire. Si un voyage doit être retardé ou l’itinéraire modifié en raison de mauvaises conditions météorologiques, de l’état des routes, de retards de transport, d’une intervention gouvernementale, d’une maladie, d’une éruption volcanique ou d’une autre situation imprévue pour laquelle DRP ne peut prendre de dispositions, le coût des retards ou des modifications n’est pas inclus.
 
7. Assurances Une assurance annulation / rapatriement est obligatoire pour tous les participants afin de se protéger contre une urgence qui pourrait les contraindre à annuler le départ d’un voyage / stage, soit avant qu’il ne commence, soit pendant celui-ci. Vous avez la possibilité de le faire soit via l’intermédiaire automatique de votre carte bancaire, soit auprès de votre assureur habituel ou d’un assureur spécialisé. Cette prestation n’est pas incluse dans le prix du voyage et reste à la charge du participant.
 
8. Responsabilités DRP décline toutes responsabilités pour les blessures, pertes ou dommages aux personnes ou aux biens en rapport avec tout service résultant directement de cas de force majeure, détention, désagrément, retards, dépenses résultant d’une quarantaine, grèves, vols, chapardage, défaut de tout moyen de transport pour arriver ou partir comme prévu, troubles civils, terrorisme, restrictions ou réglementations gouvernementales et divergences ou changements dans les services de transit ou d’hôtel sur lesquels il n’a pas de contrôle.
En cas de problème médical survenant au cours du voyage / stage et entraînant des frais d’évacuation, d’utilisation d’un avion ou de rapatriement, la responsabilité du paiement de ces frais incombe exclusivement au participant. DRP conseille vivement aux participants de s’assurer que de telles éventualités soit couvertes par une assurance adéquate. Si elles ne sont pas couvertes par une assurance, la responsabilité reste du ressort du participant et DRP décline expressément toute responsabilité.
En versant le montant du stage à DRP, tout participant reconnaît avoir lu et compris les conditions générales ci-dessus et accepte d’être lié par elles.
 
9. Informations médicales La participation à l’un de nos voyage / stages exige que vous soyez en bonne santé générale. Il est essentiel que les personnes ayant des problèmes médicaux et les restrictions alimentaires qui y sont liées nous en informent avant le voyage / stage. Nous pouvons vous conseiller pour savoir si le stage que vous avez choisi vous convient. DRP se réserve le droit de disqualifier tout participant à tout moment pendant le voyage / stage s’il estime que le participant est physiquement incapable et/ou si la poursuite de la participation d’un participant met en danger soit la personne concernée, soit le groupe. Aucun remboursement ne sera accordé dans ces circonstances. En transmettant sa déposition, le passager certifie qu’il n’est pas atteint d’un état ou d’un handicap mental, physique ou autre qui pourrait constituer un danger pour lui-même ou pour les autres participants.
 
10. Formalités administratives Avant toute inscription, vous êtes tenu de vérifier, en fonction de votre situation personnelle et de votre nationalité, être en possession d’un passeport en cours de validité ainsi que tout autre document nécessaire (visa, livret de famille, autorisation de sortie de territoire, etc.) et conforme aux exigences requises pour entrer ou transiter dans les pays du voyage proposé.
 
Billet d’avion DRP peut, pour des raisons logistiques pratiques, sur demande et acceptation des participants, réserver les billets d’avion via une agence de voyage spécialisée sur la destination. Les prix du voyage n’incluant jamais le prix des vols, ceux-ci seront facturés en plus de la prestation du voyage.  A cela s’ajoute un forfait de CHF 50.00  par personne afin de couvrir les frais administratifs d’une telle démarche. Ce montant n’est en aucun cas remboursable.
 
Confidentialité DRP s’engage à respecter la législation en vigueur sur la protection des données personnelles et à ne céder, sous aucune condition ou forme, cette information à des tiers personnes.
 
Droit applicable Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit suisse.